Bandu2.com autantenemportelevent » Autant en emporte le vent - the blog of asiservices Log in

Create A Blog!

autantenemportelevent
En souvenir de l'histoire de plusieurs générations aussi nombreuses soient-elles comme les grains de sable ou comme autant en emporte le vent, je dédis mon oeuvre à mon amie Nadia Bradely......

** Share the blog **

General information

Address: http://autantenemportelevent.bandu2.com

Creation: 27/09/2009 00:59
Update: 30/09/2009 22:58
Articles 24
Visits of the week 6640
Total visits 1358

autantenemportelevent :: Autant en emporte le vent


asiservices has no other blog!
asiservices - asiservices

Morocco - asiservices
Position: 475/56779 members

The items are sorted from oldest to most recent!

bandu2 : menu_arrow.gif Article: Un grain de sable - 27/09/2009 01:42

 
Un grain au quotidien…
Un grain de sable,
Un instant bref et presque insaisissable…
Le coup de vent qui l’avait emporté
A ta croisière ouverte l’a jeté.
 
Les grains de sable du quotidien…
Sable infini.
Sans bornes, sans limite….
Pour le destin il vole en sens oblique
Sur nos chemins des tourbillons l’agitent
 
Il nous frappe au visage et nous meurtrit
Ce flot de grains de sable…de minutes-
Monte sans bruit autour du frêle arbuste
Au front duquel l’inspiration fleurit.

bandu2 : menu_arrow.gif Article: FEUILLETS LITTERAIRES - 27/09/2009 11:45

Lisez dans «  Œuvres et réflexions », les dernières nouveautés du roman, du récit, de la poésie et du théâtre national et international, des études, des commentaires, des témoignages, des débats sur les œuvres et les problèmes, les livres, les spectacles, la musique, les beaux arts, les films.
 
Un forum idéal
Ce forum serait consacré principalement à la musique sereine et sérieuse contemporaine ou à la littérature ou à la politique, en raison du nombre considérable de personnes, de tendances et débats associés à la musique de notre temps, elle ne saurait naturellement prétendre à une numération complète, l’absence de certains thèmes ou l’omission de telle référence ne constitue donc nullement un jugement de valeur.
 

bandu2 : menu_arrow.gif Article: Prélude - 27/09/2009 11:48

Signes du présent,
Chaque œuvre est consacrée à une problématique à une thématique qui concerne un champ de savoir suffisamment cohérent pour que chaque culture tienne sa promesse, obéissent à une certaine rigueur tout à fait ouverte, comme une petite fenêtre sur le monde, coder, décoder les signes du présent qui soit autant d’indicateurs à une mémoire en devient.
 
Savoir et désir,
L’apprenti sorcier, ce n’est pas celui qui acquis la connaissance, c’est celui qui utilise cette connaissance, je vois que le scientifique ne peut pas atteindre grand-chose d’autre que de produire du savoir et vis-à-vis de la société de désir et voilà ce que nous savons, voilà ce que nous pouvons faire avec, ce n’est pas au scientifique de décider si ou le fait ou si on le fait, c’est à la société de choisir.

bandu2 : menu_arrow.gif Article: Pour Jean Cocteau - 27/09/2009 11:50

A force de vivre au milieu de travail des étonnantes usines de féerie du cinématographe, j’ai constaté que le film était le seul véhicule possible pour réussir l’équilibre entre le réel et l’irréel, pour hausser une histoire moderne jusqu’à la légende.
 
Le cinématographe lumière avait à peine attiré quelques dizaines de curieux dans le sous sol du grand café, qu’on lui reprochait d’avoir présenté un spectacle incomplet ses personnages étant muets, manquait la phonoscope, plu tard la révolution provoquée par le parlant n’avait pas seulement affecté la vie matérielle des studios, elle avait eu une influence considérable, artistiquement parlant, mais reste que les héros de l’écran parlait en symbole.
 
Parlait de vrais studios, les halls de verre où se fabriquent les films, n’ont pas d’autre véritable originalité que de s’intituler «  les théâtres de prises de vue «.
Le ciné studio est un ensemble harmonieux de champs, de vergers, de roseraies où se promènent les mondaines, des demi-mondaines et des intellectuels.
 
Evacuez un salon qui avait une vocation principalement littéraire réunira désormais en son sein, littérature et autres formes de création artistiques, où des discussions sur l’audela des œuvres, on discute à propos de la création artistique dans toute sa richesse et sa diversité qu’elle soit plastique, cinématographique ou musicale, des artistes, des écrivains et intellectuels venus de tous pays pour débattre de tables rondes et de conférences de littérature mise en parallèle avec des réserves proches de la création littéraire.